Merci

La séquence unique et catastrophique que notre pays traverse dans les domaines sanitaires, sociaux, économiques ou éducatifs met à l’épreuve tout ce qui fonde notre société. À un quotidien pénible pour la majorité de nos concitoyens s’ajoute l’angoisse du lendemain : le flou de certaines déclarations gouvernementales montre bien soit l’incertitude de ce qui nous attend soit le possible renforcement des politiques qui créent de la précarité et des exclusions.

Vous avez été nombreux à nous suivre pendant notre campagne électorale et à avoir été sensibles à notre projet qui souhaite entre autres renforcer les solidarités et encourager les initiatives citoyennes. Nous remercions l’ensemble des électeurs qui ont fait le choix de notre liste et notre programme le 15 mars. Aujourd’hui comme hier et demain notre collectif est à l’image de notre ville : attaqué par la maladie, confiné, mais actif dans les solidarités et résolu à ne pas être spectateur de l’après que nous souhaitons plus égalitaire et plus protecteur.

Comment imaginer une société qui puisse faire face efficacement à une telle catastrophe en s’appuyant sur toutes ses ressources, si le virus n’est pas la faute de nos dirigeants et de leurs politiques, la pandémie est le résultat d’un manque de préparation, de moyens pour la santé publique, d’absence de préventions tout comme la mise à mal des services publics de la santé.

Nous n’avons pas la prétention, de vous proposer les solutions miracles pour tester, soigner, protéger toute la ville, l’équiper en masques ou la nourrir entièrement. Pourtant nous sommes convaincus que ce qui fonctionne doit être réhabilité : la confiance en un service public de santé efficace par exemple ou une réelle pépinière de l’Économie Sociale et Solidaire, la création d’une régie de quartier, l’équipement des écoles et l’accompagnement scolaire des familles en difficultés etc…autant de propositions de notre programme qui prouvent leur pertinence aujourd’hui, autant d’éléments manquants qui pourraient aider à mieux soigner une ville meurtrie, à mieux accompagner les plus démunis, et le fantastique élan bénévole dans les actions de solidarité.

Nous lançons ce bulletin du confinement pour informer, réfléchir, vous associer, mettre en avant ce qui se fait et ce qui pourrait se faire. Merci à vous par avance de vos retours, suggestions, propositions, de tout ce que vous faîtes au quotidien pour vos amis et voisins et en gardant un esprit solidaire.

Une réponse sur “Merci”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *