⬇️ A Gauche vous présente sa liste ⬇️

C’est avec une grande joie et fierté qu’aujourd’hui nous vous présentons officiellement les colistiers de notre rassemblement ! Notre liste menée par Denis Vemclefs réunit Le Mouvement Audonien, des membres d’associations, des militant·e·s d’organisations de gauche et écologistes. Elle est soutenue par le Parti Communiste Français (PCF), Génération.s, Zone d’Écologie Populaire (ZEP*), Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), les Radicaux de Gauche, la France insoumise Ensemble, la Gauche démocratique et sociale et par le député de la circonscription, Eric Coquerel. Cette liste rassemble des Audonien.ne.s déjà investi.e.s auprès de vous dans des organisations syndicales ou associatives.

Rassemblé.e.s pour gagner avec Denis Vemclefs, donnez-vous le pouvoir de transformer Saint-Ouen !

🙌 Joie et fierté : voici nos colistier.e.s ! Marc Blairvacq / Retraité / Vieux Saint-Ouen

J’ai 62 ans, anciennement commercial et Audonien de naissance. J’habite à Soubise depuis 21 ans.
J’ai pratiqué le sport à l’USMA, athlétisme, foot, boxe française et boxe anglaise au Red Star.
J’ai été militant politique quand j’étais jeune et militant syndical la première partie de ma carrière professionnelle.

Depuis plusieurs années maintenant, je suis impliqué dans une association de défense des locataires. Je prends régulièrement part aux réunions ANRU afin d’offrir le meilleur avenir à mon quartier.
J’ai milité activement contre la démolition du marché du Vieux Saint-Ouen orchestrée par la majorité municipale et je continue à penser qu’un projet de rénovation urbaine de mon quartier ne pourra se faire sans concertation avec les habitant.es !

J’ai choisi de rejoindre la liste portée par Denis Vemclefs car c’est un rassemblement de citoyen.nes, encarté.es ou non, mais surtout qui ont une vision solidaire de notre ville.
Denis Vemclefs a toujours été à nos côtés dans la défense des quartiers populaires, il est combatif, à l’écoute des gens et a toutes les qualités d’un bon Maire.

🙌 Joie et fierté : voici nos colistier.e.s ! Emilie Escuriol / Responsable de crèche parentale associative / Vieux Saint-Ouen

Éducatrice de jeunes enfants, responsable de crèche parentale associative, formatrice en psychopédagogie, j’ai 47 ans, 3 enfants et j’habite au Vieux Saint-Ouen.

Je suis arrivée à Saint-Ouen en 2000 et ce qui m’a plu, c’est la richesse du tissu social, de la vie associative et culturelle, des moments de partage inédits comme le Festival du jeu ou la Fête de la ville.

Mon engagement a d’abord été comme parent d’élève FCPE à l’école Langevin.
Puis il y a bientôt 7 ans, j’ai pris la direction d’une crèche parentale à Saint-Ouen.

Dans mon travail, je m’attelle à créer au quotidien un lieu de vie riche en relations humaines et solidaire, ouvert sur les autres ainsi qu’à créer un environnement soucieux de l’écologie. Je crois vraiment en la nécessité de multiplier ces petits lieux d’accueil associatifs implantés dans les quartiers, ouverts sur la ville par le biais d’échanges avec les services municipaux et les autres associations.

C’est pourquoi j’ai rejoint Denis Vemclefs et la liste A gauche ! car il est pour moi le seul à incarner à la fois des valeurs de gauche fortes et à porter un projet écologique de qualité qui réponde aux besoins de mutation de Saint-Ouen.

DenisALaMairie

🙌 Joie et fierté : voici nos colistier.es ! Yannis Abgrall / Juriste / Garibaldi

Arrivé à Saint-Ouen en 2013, j’ai peu connu la ville avant qu’elle bascule à droite.
Mais ce que je vois depuis six ans m’a convaincu de rejoindre l’équipe d’A gauche ! Pour une ville solidaire et écologique autour de Denis Vemclefs.

Président d’un club d’escrime, je suis attaché à la dimension populaire du sport, qui doit rester accessible à tous et toutes, notamment s’agissant de disciplines qui peuvent avoir une image de « sport pour les riches ».

Saint-Ouen est une ville forte d’un patrimoine culturel, historique et populaire considérable, qu’elle doit préserver et développer encore.
Vivre à Saint-Ouen doit rester possible pour tous et toutes, quels que soient les revenus ou la situation personnelle de chacun.e.

Saint-Ouen doit relever des défis considérables tels que l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Grand Paris, la rénovation urbaine ou la lutte contre le changement climatique.
Pour que ces défis deviennent autant d’opportunités, pour les Audoniennes et les Audoniens, d’améliorer leur cadre de vie tout en retrouvant les valeurs de solidarité, de mixité et d’ouverture à l’autre mises à mal depuis 2014, je suis fier et heureux de m’engager dans l’équipe d’A gauche ! Pour une ville solidaire et écologique menée par Denis Vemclefs.

AGauche #VilleSolidaireEtEcologique #DenisALaMairie

👐Joie et fierté : On vous présente nos colisitier.e.s ! Isabel Duarte/ psychologue/ quartier Rosiers-Les Puces

Dès mon arrivée il y a 17 ans, j’ai été conquise par cette ville dynamique et populaire et par le côté village de mon quartier, qui partage le calme de la semaine avec la frénésie du week-end des marchés aux puces.

Depuis 2009 je suis parent d’élèves élue du groupe scolaire Joliot-Curie pour défendre une école publique de qualité. Depuis 6 ans les raisons de se mobiliser ne manquent pas, tant au niveau municipal que national ! Entre 2016 et 2017, j’ai participé au mouvement de pacification et réappropriation des abords du gymnase Joliot Curie où le trafic s’était fortement implanté.

Depuis 2017, avec d’autres parents, nous sommes mobilisés afin d’informer et de protéger les riverains face au colossal projet immobilier sur l’ancien site Wonder et le réel danger lié à la pollution du terrain. Grâce à une importante mobilisation, nous avons fondé l’association les Amis de Joliot (dont je suis co-Présidente) et avons pu mettre en place un comité de surveillance des travaux.

J’ai décidé de me joindre au rassemblement « A gauche », car Denis me semble le plus apte à rassembler les forces de gauche autour d’un projet commun.
Il est urgent de changer de cap et de mettre au centre de l’action municipale des valeurs de transformation écologique, de partage et de modernité. Je suis convaincue des solutions proposées par cette liste. L’esprit de construction collective, la vision d’une ville populaire, inclusive et responsable dans des enjeux climatiques sont des points essentiels pour moi.
La qualité de travail et de réflexion de mes colistiers m’honorent et je me sens sereine et certaine de mon choix pour une ville que je rêve solidaire et écologique.

👐Joie et fierté : On vous présente nos colisitier.e.s ! Amila Wickremasuriya / Etudiant / Quartier Centre

Audonien de naissance, j’ai grandi dans le quartier du centre-ville et je suis actuellement étudiant à la Sorbonne en histoire des arts et Archéologie.
Je me suis engagé chez les Jeunes Communistes très jeune et nous avons mené ensemble plusieurs combats, que ce soit contre l’expulsion des ROMS ou bien les réformes du Bac.
Aujourd’hui il me tient surtout à cœur de contrer la politique séparatiste du maire actuel ; en effet je pense qu’une ville doit être faite pour toute sa population. Il en va de même, pour la question du patrimoine et des infrastructures de Saint-Ouen : notre héritage est riche et à nous de ne pas le laisser à l’abandon.

Je m’engage donc avec Denis Vemclefs et A gauche ⵑ Pour une ville solidaire et écologique afin de redonner à Saint-Ouen le fabuleux caractère associatif et convivial, qu’on lui attribuait il n’y a pas si longtemps.

👐Joie et fierté : Voici nos colistier.e.s ! @Mathilde Lagrange / Directrice d’une régie de quartier / Quartier Centre

Audonienne depuis 5 ans, j’ai quitté le 18ème pour m’installer dans cette ville voisine, si emblématique avec sa brique rouge, ses Puces, son club de football emblématique…
Passionnée de développement territorial, j’ai été chargée de développement durable dans différentes municipalités, avant de monter, en 2014, la régie de quartier de Stains, association d’insertion. Cette expérience riche a conforté mon envie de combiner économie sociale et solidaire (ESS) et écologie à l’échelle locale.

Engagée dans plusieurs associations (soutien aux migrants RESF, secours populaire, Cimade, jardins partagés, repair cafes…), je n’avais encore jamais milité en politique.
En 2019, je rejoins l’association « zone d’écologie populaire » lors du « Printemps audonien», car en l’espace de 5 ans j’ai vu tant de choses qui me plaisaient disparaître : l’usine Wonder démolie, le jardin de guinot fermé, mains d’œuvre expulsé, les stations velibs démontées… A la base de mon engagement était l’indignation : la colère contre une municipalité qui bétonne et ne fait fleurir que les bulles de vente immobilière, aujourd’hui c’est l’enthousiasme, la détermination et l’ouverture des militants de la liste « A Gauche ! » menée par @Denis Vemclefs, qui me porte.

J’appelle les Audonien.ne. s à voter pour la liste @A gauche ⵑ Pour une ville solidaire et écologique !!

🙌Joie et fierté : Voici nos colistier.e.s ! Nabil Abada / Infirmier / Les Docks

Je suis Audonien depuis plus de 12 ans et j’ai habité dans plusieurs quartiers : le Vieux Saint-Ouen, Garibaldi et depuis peu les Docks. Saint-Ouen est une ville chaleureuse, humaine et vraiment épatante ! J’ai d’ailleurs conseillé à ma famille de venir y vivre : mes parents et ma sœur y habitent depuis 2015 et mon frère nous a aussi rejoint !
C’est une ville que je découvre encore tant elle est multi facettes.

Je suis papa de jumeaux et engagé comme parent d’élèves élu depuis leur première année de maternelle, ainsi que dans plusieurs actions comme le manque de remplacement des enseignants et la problématique du système de réservation du centre de loisirs par la municipalité actuelle.

Infirmier à domicile depuis quelques années, et auparavant
infirmier en réanimation à l’hôpital public, j’ai milité et
défendu la cause de l’hôpital et de la santé publique.

Rejoindre Denis Vemclefs comme tête de liste était une évidence pour moi ! Je souhaite contribuer, avec lui et toute l’équipe de A gauche ⵑ Pour une ville solidaire et écologique, à un programme social et écologique au service de tous les Audoniens !
Participer à une démocratie réelle avec les Audoniens sera une de mes priorités et j’ai hâte de la construire avec vous !

AGauche! #PourUneVilleSolidaireEtEcologique #DenisALaMairie

🙌Joie et fierté : Voici nos colistier.e.s ! Christine REGONESI / Les Boute-en-train

Audonienne de naissance, jeune retraitée et habitante des Boute-en-train dans le quartier Puces-Rosiers, je suis engagée dans plusieurs associations (Association pour la défense du logement, Action ouvrière catholique, Mouvement de la paix, PCF, CGT).
À travers mes engagements politiques et associatifs, j’agis pour les autres et avec les autres, car ensemble on est plus fort !
Je soutiens la liste de Denis Vemclefs, pour combattre les inégalités, préserver le logement social et redonner à Saint-Ouen la joie de vivre que j’ai connue dans ma jeunesse.
J’appelle les Audonien.ne. s à voter pour la liste A gauche ⵑ Pour une ville solidaire et écologique !!