Soutien de Serge Teyssot Gay, guitariste, compositeur français et cofondateur du groupe Noir Désir

« Je soutiens la liste À Gauche à  Saint-Ouen parce que le rassemblement de toutes les gauches est aujourd’hui vital : les luttes fratricides des divers mouvements,  éclatés en archipels, entraîneraient la défaite face au continent noir du capitalisme financier et son cortège de destructions.L’union fait la force « 

Pour faire comme Serge Teyssot Gay, cliquez sur le bouton ci dessous

Soutien de Marie-Noëlle Lienemann, Sénatrice de Paris, ancienne ministre du logement

Merci Marie-Noëlle Lienemann, Sénatrice de Paris, ancienne ministre du logement et dirigeante de la Gauche Républicaine et Socialiste pour ce message de soutien en faveur de notre liste A Gauche !
Ou comment rassembler pour une ville populaire aux portes de Paris qui ait une politique de logement ambitieuse, novatrice, et en faveur de ceux qui en sont chassés.

Pour faire comme Marie-Noëlle Lienemann, cliquez sur le bouton ci dessous

Thomas « Je m’engage pour une ville solidaire et écologique »

J’ai pour habitude de ne jamais parler de politique mais aujourd’hui j’aimerais vous faire part de mon premier engagement véritable dans la politique de la ville de Saint Ouen.

Premier engagement véritable car dans les faits je m’implique au quotidien pour ma ville au travers de mon association de grappling où j’essaie de véhiculer aux jeunes des règles et des valeurs qui leurs seront utiles dans leur vie de tous les jours.
Pour autant depuis toujours, je ne me revendique d’aucun parti car à mon sens et sur des années d’observation, l’intérêt du parti primera toujours sur l’intérêt du peuple et je ne souhaite pas adhérer à ça.

Néanmoins les idées que je porte vis à vis d’un monde plus solidaire et égalitaire et sur un monde plus respectueux de l’écologie (ce qui devrait être notre préoccupation première au vu de ce que l’ont souhaite léguer à nos enfants) sont plus souvent porté par les voix de gauche.

La seule liste qui se rapproche le plus de mes idées et qui prône le rassemblement et l’unification d’une pluralité de gens diverses se revendiquant de divers parti ou non est : À gauche ! pour une ville solidaire et écologique avec Denis Vemclefs.

Cette liste souhaite redonner un caractère humain à la ville telle qu’on l’a connu par le passé, où tous les audoniens pourront prendre part aux décisions de la municipalité, où ils seront respectés et considérés, non pas pour leur pouvoir d’achat mais pour ce qu’ils sont, où l’on pourra retrouver une réelle mixité sociale qui fait aujourd’hui la force de tous les audoniens qui l’ont connu. Il est important d’enrayer le projet de ville dortoir sans âme où les habitants ne se côtoient que par quartier pour revenir au sentiment de vie de village que l’ont a connu où tous les audoniens se connaissaient ou apprenaient à ce connaître et étaient fier de son appartenance à cette ville.

Pour finir, se battre pour ses habitants c’est aussi se battre à une plus grande échelle au niveau national et l’engagement d’à gauche ! pour une ville solidaire et écologique contre les lois de réforme du gouvernement prouve leur détermination à voir passer l’intérêt du plus grand nombre devant leur seul souhait de gagner les élections municipale. A mes yeux c’est un gage de sincérité.

Ce sont pour toutes ses raisons que je rejoins la démarche d’à gauche ! pour une ville solidaire et écologique et que je me batterai pour que l’intérêt des audoniens repasse avant l’intérêt des seuls membres d’une liste où d’un parti.